0002--extention de l'atelier
 
 
Cette page a été consultée 14747 fois

Mon atelier devient vraiment trop petit donc j'ai décidé de construire une extension de 9m2 c'est mieux que rien et ça me permettre de séparer les machines et la tôlerie, mon but en fait c'est de regrouper tous ce qui est meule, découpe et soudure et stock de matière première ce qui me permettra de libérer un peu de place pour le matériel d'usinage.
Cela consiste simplement à monter un cabanon de jardin sur une rehausse pour avoir une hauteur raisonnable, le cabanon est du commerce mais tous le reste y compris le soubassement est
récupe.
Il est fait de 2 panneaux de 2.4m x 0.95 que j'ai coupés en deux pour faire le périmètre sur lequel j'y ai soudé des profils pour que le cabanon prenne appuis.
... c'est génial ces cabanons, comme bricole ça doit être difficile de faire mieux mais bon j'ai de quoi le renforcé pour avoir quelque chose de valable.

Sur le devant je laisse la double porte d'origine qui fera office de châssis pour aérer l'été et sur la gauche je monte une porte standard, j'ai laissé filé l’appui la facilité de montage mais la partie qui file sera coupée au moment de la pose de la porte.

Ça avance, reste plus qu'a construire une petite structure à l'intérieur pour monter des étagères et des panneaux au mur.
Aujourd’hui je pose la porte, au final ce n’est pas si mal que ça, avec le soubassement il est de bonne hauteur, 2.3m sur les côté.
Avec ce genre de cabanon mieux vaut renforcer, les vis sont comptées, faut pas avoir peur d'en rajouter ainsi que des renforts d'angles il y en a que deux de 35cm
En suivant bien leur notice et le nombre de visses, rien d'étonnant que ça s'envole en cas de grand vent mais bon ça fait quand même un abri et en modifiant un peu on peut obtenir quelque chose de correcte

J'ai donc monté la porte et construit a l'intérieur une structure métallique en tube de 40/40 pour pouvoir poser des panneau en vu d'accrocher les outil, sur ce genre de cloison il n'est pas possible de poser ou pendre quoi que ce soit mais maintenant, comme cette structure est indépendante du cabanon, y a plus rien qui m'arête, et en plus, plus de danger que ça s'envole.
Tout est soudé et relié par un gîtage en profils de 80mm de haut ce qui me permettre de ranger au dessus.
Les murs intérieurs on été isolés et recouvert de panneaux de 22mm